le Domaine de Quercy vous accueille du 25 mai au 11 septembre 2022

Tarifs et réservation

Camping 4 étoiles à la Roque Gageac

Le Domaine Quercy : votre camping en Dordogne à la Roque Gageac

Venez profiter de notre camping 4 étoiles situé proche du plan d’eau “Écoute s’il pleut”. Au programme : baignades, pêches, siestes sur une plage surveillée et bien d’autres activités.
Notre camping 4 étoiles vous promet des vacances exceptionnelles dans un cadre chaleureux et accueillant dont le décor vous fera sûrement penser à Camping Paradis.

Besoins de piquer une tête à la piscine ? Notre camping la Roque Gageac dispose d’un parc aquatique. Si vous avez un petit creux ou si vous avez envie d’un rafraîchissement, vous pouvez faire confiance à notre bar-restaurant. Pour le bonheur, des petits et des grands, notre camping la Roque Gageac avec piscine vous propose des animations variées et de nombreuses activités. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour les activités à l’extérieur de notre camping, à la Roque Gageac vous serez gâté ! Il vous sera possible de visiter en solo, en couple ou en famille des lieux incontournables de la région. Tels que les Jardins suspendus de Marqueyssac, situés autour d’un château couvert de Lauzes, vous profiterez de plus de 6 km de promenades. Dans ce jardin, classé 3 étoiles au Guide Michelin, vous pouvez jouir d’une vue panoramique, depuis le belvédère de la Dordogne, sur le Périgord et ses châteaux.

Il y a également La bambousaie, un jardin botanique sur la Roque Gageac de 5 hectares, dont 3,5 visitables, où vous pouvez découvrir une grande variété de bambous. Des bambous jaunes, verts, striés, marrons, petits ou géants et bien d’autres vous sont proposé pour une visite guidée de 1 heure et demie.

Marqueyssac

Partez à la découverte des châteaux du Périgord

En séjournant dans notre agréable établissement, se sera l’occasion de faire du tourisme en découvrant les châteaux de la région. La Dordogne est la région aux mille et un château, de véritables trésors du patrimoine.

Vivez un véritable voyage dans le temps avec les châteaux de la Dordogne. Ainsi vous partirez à la découverte du château de Marqueyssac, construit par le seigneur de Beynac, il a été utilisé comme poste avancé afin de surveiller Castelnaud-la-Chapelle. En réponse, le seigneur de Castelnaud a bâti le château de Fayrac.
Si la guerre de 100 ans a fortement marqué l’histoire de la Dordogne en voyant naître les centaines de châteaux du Perigord, l’architecture et l’apparence des forteresses a fortement été transformé lors des siècles suivants.

Des châteaux du Périgord fortifiés aux châteaux de la Renaissance, en passant par les nombreuses maisons fortes, tous ces lieux proposent un rendez-vous unique aux amoureux d’architecture et d’histoire en leur offrant un spectacle sensationnel à chaque forteresse.